Bonjour à tous, Je m’intéresse actuellement à la Speedmaster Reduced et j’aimerais avoir vos avis sur ce modèle, notamment concernant son potentiel d’évolution dans le temps et son intérêt en tant que pièce de collection. Cette montre m’attire pour plusieurs raisons : son format plus contenu, son design typique des années 90/2000, son histoire et le fait qu’elle propose une vraie identité au sein de la gamme Speedmaster. Je trouve qu’elle possède un charme particulier, avec un côté plus discret et portable au quotidien tout en gardant l’esprit chronographe sportif qui fait son intérêt. Je me pose toutefois des questions sur son évolution de valeur. Les prix ont beaucoup bougé ces dernières années sur certains modèles horlogers, et la Reduced semble encore relativement accessible aujourd’hui. Pensez-vous qu’elle représente une belle opportunité à moyen/long terme, ou faut-il plutôt la considérer comme une montre à acheter uniquement pour le plaisir de la porter ? Selon vous, est-ce un bon moment pour se lancer sur une Speedmaster Reduced, ou vaut-il mieux attendre et observer l’évolution du marché ? Merci d’avance pour vos retours, vos expériences et vos conseils sur ce modèle.